L’homme qui a rempli avec « Honneur et Fidélité » son contrat reste toute sa vie, qu’il le veuille ou non, « un légionnaire ».
Le fanion vert et rouge. Site non institutionnel
Copyright le fanion vert et rouge. Tous droits réservés. Concepteur et webmaster J-Yves Morvan
Par Guy Jurado: album de la cérémonie anniversaire de Camerone à Camarón le 30 avril 1975
page2/3
Le cortège rendant hommage à Juarez, au curé Hidalgo, à la mémoire des troupes libérales face au monument qui leur est dédié puis au Colonel Francisco de Paula Talavera, devant son tombeau.
Premiers hommages rendus devant les monuments et le tombeau mexicains 
Cliquer sur les vignettes
Le cortège se rendant du départ vers les stèles et le tombeau puis vers l’imposant monument dédié aux combattants français et mexicains.
Le pueblo a pour nom Camarón de Tejeda depuis le décret du 13/08/1986. Ces photos datent de l’époque où il se nommait Adalberto Tejeda (depuis 1955) suite à Villa Tejeda  qui lui était resté de fait. Camarón n’est maintenant que le nom de la station de chemin de fer sur la ligne Mexico-Veracruz.  
Lectures des récits des combats côtés français et mexicain
El Licenciado Talavera et Monsieur Chevalier lisant respectivement, l’un, en espagnol, le compte-rendu du combat écrit par le Colonel Milan, l’autre, en français, le récit du combat  héroïque des Légionnaires. 
Remise de la médaille commémorative A.C.  CAMERONE au Licenciado Talavera
De la gauche vers la droite : Mr Hallard, le Général Gardy, Mr Sol la Lande (caché),
Remise de la médaille commémorative de Camerone au Général Gardy et au Consul Spitalier
Toute duplication, même partielle et autre qu’à usage strictement privé, doit faire l’objet d’une demande préalable écrite et de l’accord écrit de Guy Jurado: guad.jurado@orange.fr
Haut de page Retour accueil fanion